Que ce soit sur Optimist, Laser, Nacra ou kite, ce sont 95 jeunes régatiers, qui portent les couleurs du Y. C. M., encadrés par quatre entraîneurs. Entouré par une centaine de membres régatiers adultes qui naviguent tout au long de l’année en monotype (J70, Smeralda 888, Melges, RC44…) ou à bord de Tuiga, le vaisseau amiral du Club, toute la famille des membres régatiers du Yacht Club de Monaco était réunie pour célébrer la fin de l’année 2018. À cette occasion, il a été lancé la Monaco Sport Academy pour encourager la pratique sportive et le développement personnel et professionnel des athlètes.

 

Destinée à accompagner des jeunes sportifs de haut-niveau dans leur épanouissement, physique, psychologique, sportif et scolaire, la Monaco Sport Academy a pour vocation d’offrir un soutien complet aux candidats, âgés de 10 à 22 ans, monégasques, résidents en Principauté ou membres du Y.C.M. La première promotion sera lancée en 2019 ; s’appuyant sur les infrastructures de la Section Sportive et de son centre de formation « La Belle Classe Academy » ;  avec le soutien de généreux donateurs, rassemblés au sein d’un Comité présidé par Philippe Ghanem, qui ont étudié les profils et sélectionné 11 candidats.

 

Une initiative dont l’ambition est d’élargir par la suite la Monaco Sport Academy à d’autres disciplines sportives pratiquées en Principauté et qui s’inscrit dans la vision du Y.C.M. de susciter des vocations autour de la mer, pour positionner Monaco, comme capitale du Yachting.