Présentation
Monaco Sport Academy
Le projet est né d’une étroite collaboration entre le Yacht Club de Monaco, présidé par S.A.S. le Prince Albert II et son Secrétaire Général Bernard d’Alessandri, et un membre sociétaire actif du Y.C.M., Philippe Ghanem.
Leur volonté commune est de favoriser l’épanouissement sportif des athlètes monégasques afin d’accéder au plus haut niveau.
Travailler & s’épanouir
Assurer et veiller à l’équilibre entre le bien-être personnel, scolaire et sportif de nos athlètes qui ont intégré la première promotion de la Monaco Sport Academy
Vivre sa passion
S’aligner au départ des grands rendez-vous tels que le World Sailing ou les World Cup
Persévérer & se dépasser
Que la Principauté, via la MSA, soit représentée et performe aux Jeux Olympiques de 2020 et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022.
Grandir & devenir le citoyen de demain
A long terme, ouvrir la MSA à plus d’athlètes et de disciplines en s’appuyant sur un modus operandi qui aura fait ses preuves.
ACCOMPAGNER
Accompagner des sportifs de haut-niveau de la Principauté et issus principalement de disciplines nautiques à atteindre l’Excellence en les soutenant dans leur épanouissement personnel, psychologique, sportif et scolaire.
ENCOURAGER
Porter au plus haut les couleurs monégasques sur les podiums des championnats nationaux, internationaux, mondiaux et olympiques.
AIDER
Aider les athlètes à devenir les citoyens de demain.